Archives 2012

Las Hermanas Caronni
Au violoncelle, à la clarinette et à deux voix, elles offrent des compositions originales nostalgiques et pointillistes, et racontent dans leur langue maternelle, la vie, la famille, les voyages avec force d’anecdotes et bons mots où tout a l’air spontané.

Coquecigrues
Réarrangeant divers chants traditionnels, des pièces de musiques anciennes profanes ou sacrées, le trio s’empare aussi de musiques plus actuelles avec des compositions originales, invitant le spectateur à vivre une remarquable palette d’émotions.
http://www.triocoquecigrues.com/

Arthur H
Quant à sa musique, bien rusé celui qui pourrait l’enfermer dans une case : à la fois sobre et moderne, élégante et festive, elle emprunte aussi bien aux rythmes latinos qu’au jazz d’après-guerre, au hip-hop incantatoire qu’au funk-rock bâtard. Insaisissable, oui, comme sa voix qui passe sans crier gare du grave à l’aigu, ou qui embraie après une mélopée sur un slam à rendre fous de jalousie les précurseurs du genre. Décidément, qu’on se le dise, Arthur H n’a pas fini de nous surprendre…

Chtriky
Des histoires cocasses, surréalistes, parfois tragiques, portées par une poésie qui emprunte souvent à l’enfance, à la naïveté, au simple bonheur d’être vivant. La diversité des rythmes et des couleurs musicales, toujours au service du texte et de l’émotion, compose un paysage fait de creux et de bosses, de grands espaces où il fait bon gueuler, et de petites alcôves intimistes où l’on papote entre potes.

Une petite histoire de l'Opéra
Une Petite Histoire de l’opéra traverse quatre siècles d’opéra autour de la figure de la femme et est rythmé par des histoires d’intrigues fantaisistes, d’amours interdites, d’infidélités, de vengeance, de soif de pouvoir, de tragique et de mort.

Tram des Balkans
C’est guttural, puissant, saisissant. Les émotions sont palpables, tant la musique se fait chair !
http://www.tramdesbalkans.com

Bernard Massuir
Il nous offre un florilège de sons inattendus et explore toujours plus loin les multiples facettes de la voix pour créer un univers tantôt facétieux tantôt grave. Son métier de comédien et de clown invite l’humour entre les lignes musicales.

Duo Faure Frazier
Leurs racines sont dans les musiques traditionnelles et la chanson, et ils ont tous les deux traversé les scènes de théâtre, les parquets de danse, les bibliothèques et les musées, les écoles et les hôpitaux, les festivals et les multiples recoins et occasions d’en pousser une.

Les Dissonantes
Ce concert est un voyage musical qui confronte deux traditions polyphoniques qui se font face : la Géorgie, tradition qui remonte jusqu’à Aristote et la Bulgarie et son histoire polyphonique féminine.
http://www.voixpolyphoniques.org/

Trans'
TRANS’ est une sculpture vivante et mouvante qui ne raconte pas une histoire particulière mais explore l’histoire de chacun et résonne de courts poèmes mis en musique qu’Henri Meschonnic a écrits au cours des dernières années de sa vie.

Nabindibo
Formé à l’origine par Bernadette Aningi. Nabindibo est spécialisés dans les chants polyphoniques du Haut-Uélé (République Démocratique du Congo).
Les chants parlent des événements de la vie, naissance, mariage, mort, chasse,…
Mais aussi de conseil de vie, de croyances, et quelques moqueries.