Archives 2014

Yun Sun Nah

Chanteuse coréenne issue d’une famille de musiciens, elle débute sa carrière au sein du Korean Symphony Orchestra, puis vient à Paris en 1995 pour y étudier le jazz et la chanson française.

http://www.younsunnah.com/

 

Bernard Massuir

Pour cette nouvelle création, nous dit l’auteur, il y aura du Georg Philipp Telemann, des sons divers de printemps, une ode au temps qui passe, un morceau trop rapide, un kilomètre de Miles, un tambour en plastique, une carpette rouge et de la voix, de la voix, de la voix…

http://www.bernardmassuir.be/

 

 

 

Trio R-BAG

Aux commandes d’une croisière musicale et polyglotte, trois énergumènes partent à la poursuite d’une chanson phare, l’Islandaise.

https://fr-fr.facebook.com/trio.rbag

Duo des prés

De culture française et acadienne, ce duo sait bien le poids des mots « bagages et héritage ». Leur histoire est maritime et nous embarque dans un mix de vieux français, avec des mots anglais pour faire du chiac (langage populaire mélangeant français acadien et anglais) : chansons acadiennes très peu chantées aujourd'hui, musique cajun, chants country, airs celtiques, reels et jigs.

http://www.duo-des-pres.fr

 

Evasion

Cinq jeunes femmes originaires de pays où la polyphonie est une tradition majeure. Il émane de ce groupe une détermination, un engagement et une énergie singulière qui sur scène, sans pancarte, ni slogan, distille un message fort, avec nuances et humour.

http://www.evasion-vocal26.com/

 

 

Rouge Malice

Vied’Valises : nouvelle et dernière création d’Annik Meschinet avec les jeunes de la Cie Rouge Malice, ce spectacle s’est élaboré lors de journées d’explorations et d’improvisations associant les jeunes et quatre artistes.

 

Compagnie Mamaille

Hélène GEHIN et Ivan GRUSELLE composent une opérette qui leur ressemble : une œuvre pleine de charme et de sensualité, brûlante de passion où l’intrigue et la musique se jouent des codes établis, des conventions classiques et des archétypes du Vaudeville.

http://mamaille.com/

 

 

Albert Marcoeur & le Quatuor Béla

lbert Marcœur est un “musicien premier” : un modèle irréductible à un quelconque genre. Il se distingue par les assemblages musicaux et poétiques dictés par sa faculté de relier ce que le tout-venant de la création s’obstine à séparer, son regard amusé et/ou interdit sur l’absurdité du quotidien.

http://www.marcoeur.com

http://www.quatuorbela.com/

Barbiturik Singers

Ce groupe de quatre jeunes chanteurs, fondé en 2011, interprète un répertoire rarement entendu en France, le Barber shop. Cette tradition américaine de chant polyphonique pour voix d’hommes remonte à l’époque du Far West quand les cow-boys s’entraînaient à chanter en faisant la queue chez le barbier.

http://www.barbituriksingers.com/

Louis Arti

Auteur, compositeur, interprète, écrivain, peintre et pédagogue, Louis Arti est un artiste solaire.

Cheminant au travers de la guerre d'Algérie, des mines de Lorraine, son existence lui a fait connaître le travail à l'usine, les chantiers, ainsi que les bals populaires et les stations de métro. Ces expériences de vie ont forgé son style avec un répertoire inspiré de son vécu qu’il transforme en poésie.

http://louis.arti.pagesperso-orange.fr/

Barbatuques

Barbatuques est né en 1996 de l’envie du multi instrumentiste Fernando Barba, de ranger piano et guitares pour explorer les possibilités rythmiques et mélodiques offertes par le seul corps humain. un parti pris radical et innovant qui prend sur scène toute sa dimension, une créature musicale qui accouche d’une matière sonore riche d’infinies nuances.

http://www.barbatuques.com.br/

Contactez nous 

Musik Ap'Passionato

Centre  Social René Feït

2 rue de Pavigny

39000 Lons-le-Saunier

Tel : 03 84 24 86 89 / 06 83 54 69 90

 

Siret : 440 258 796 00026 - APE : 9001Z

Licenses : 2-1026223 / 3-1026224

 

ap.passionato@wanadoo.fr

Adhérer à MAP

© 2014 Musik Ap'Passionato