Contactez nous 

Musik Ap'Passionato

Centre  Social René Feït

2 rue de Pavigny

39000 Lons-le-Saunier

Tel : 03 84 24 86 89 / 06 83 54 69 90

 

Siret : 440 258 796 00026 - APE : 9001Z

Licenses : 2-1026223 / 3-1026224

 

ap.passionato@wanadoo.fr

Adhérer à MAP

© 2014 Musik Ap'Passionato 

 Archives 2015

Chloé Lacan

Après 4 ans de spectacle en solo, Chloé Lacan, entourée de deux complices multi-instrumentistes, revient avec un nouvel Opus explosif : chanter la mort en dansant, mêler le Blues et l’Opéra, susurrer du Chopin, hurler de rire pour faire la nique au temps …Chloé Lacan ne s’interdit rien.

http://www.chloelacan.fr/

 

Fantazio

Une intervention de Fantazio est toujours étonnante, passionnante et déconcertante. Contrebassiste et chanteur réaliste, Fantazio propose avec son « Mobile Social Service », une immense boîte à malice pleine de bonne humeur et de réjouissances.

http://www.fantazio.org/

 

 

 

Chet Nuneta

Conçue autour du thème de la migration, dont l’actualité résonne cruellement, Agora  raconte des histoires réelles, des histoires déchirantes pleines d’espoir, parfois inspirées du parcours des membres du groupe. Cette nouvelle création permet à Chet Nuneta de préciser les contours de son identité musicale, faite de croisements entre musiques traditionnelles et musiques actuelles, entre peuples lointains et personnalités intimes, avec ici plusieurs compositions originales.

http://www.chetnuneta.net/

Chants Sacrés Gitans en Provence

Trois chanteurs et un guitariste  pour  un concert qui  donne à contempler des siècles de brassages méditerranéens, de langues et de musiques. Un répertoire rare et singulier qui mêle l’harmonie et les rythmes gitans à la diversité culturelle des traditions sacrées de la Provence.

http://www.tchanelas.com/les-chants-sacres-gitans-en-provence/

 

Chicks

Les sept chanteuses de Chicks, issues de la Cie Rouge Malice, qui au fil de leurs concerts démontrent la richesse de leur répertoire polyphonique avec des compositions, chants brésiliens, standards pop, jazz ou latino inspirés et savamment arrangés par Mathilde Fusier : une originalité qui atteste d’une signature talentueuse et énergique.

page facebook

 

 

Okute

Okute est un groupe créé autour de la chanteuse cubaine Eliene Castillo Borrero, qui a noué   de multiples collaborations musicales autour du jazz, de la salsa et de la musique afro cubaine, dont Chucho Valdes, Sylvio Rodriguez, « Sexto sentido », lauréat du festival de jazz de la Havane.

page facebook

Un répertoire polyphonique éclectique qui navigue avec finesse à travers les époques, les langues et les rythmes : chant folklorique de l'Est, mélodie classique, berceuse anglaise, Renaissance, extraits d'opéra, tradition malgache, variété, jazz...Trois tempéraments, trois belles voix, un tourbillon de fantaisie, de drôlerie, d’originalité sont au rendez-vous avec ces chanteuses dont la complicité est communicative.

page facebook

Les Touffes qui Frisent

Ce spectacle est l’aboutissement de plusieurs stages animés par Laurent Viel dans le Jura. Il réunit une dizaine de chanteurs dans des interprétations individuelles, en duo, trio ou chœur dans un répertoire qui allie des chansons connues et de belles découvertes,  puisées chez Barbara, Nino Ferrer, Bernard Joyet, Juliette, Brigitte Fontaine, Clarika etc….  

La Famille dans tous des états

Après quatre ans d'existence et près de 300 concerts dont une série à New York et Montréal, nous trouvons juste et intéressant de proposer ce duo en concert aux détenus de la maison d’arrêt de Lons le saunier.

Jean Rigo, guitariste et chanteur des "Infidèles", nous donne sa voix et son style ainsi qu'Amaury Faivre, harmoniciste talentueux et guitariste aux nombreuses expériences.

page facebook

Electric Hat

Patrick Ingueneau

Rubato déverse sa folie contagieuse à travers une série de chansons poétiques déjantées et nous emporte dans sa fantaisie folle et son humour absurde.Tout se permettre, mélanger les styles, les genres et les humeurs avec esprit et malice, tel est le principe de ce spectacle mené par un artiste touche-à-tout.

http://www.lamartingale.com/#!rubato/c1pzu

La Note Violette - Collectif Jamais Trop d'Art

Spectacle vocal bien timbré ! Sensibles et un poil farfelues, ces quatre femmes ont choisi un répertoire à leur image : des Clash à Mike Brant, d’un chant traditionnel roumain aux Têtes Raides, de Mickael Jackson à Louis Armstrong… un récital éclectique et loufoque où l’humour tient le rôle principal et des voix d’une grande beauté servies a cappella pour un spectacle bien timbré !

http://www.collectifjamaistropdart.net/noteviolette.php

Juliette Gréco

Exquise, simple, belle, disponible, courageuse, libre et vivante, Juliette Greco a la beauté millénaire des chats et leurs superbes silences peuplés de magie.

Son calme n'est qu’apparence, il cache une grande réserve. La passion marque tout ce qu'elle entreprend. Elle s'intéresse en profondeur au monde qui entoure son univers personnel, aime vagabonder, faire des voyages, vivre pleinement les choses de la vie. Elle cristallise le mythe de la femme d’une grâce inouïe.

http://www.juliettegreco.fr/

La complainte de Tanizaki

Ce spectacle a été conçu par ses interprètes pour la manifestation Mélod‘Histoires, sur une commande du Conseil Départemental du Jura. Il propose un voyage au travers d’un conte et d’une nouvelle de l’écrivain japonais Junichirô Tanizaki. Musique, chant, théâtre d’objets, calligraphie … le son, l’image et le texte nous immergent dans une évocation de la culture japonaise et un imaginaire où se croisent  l’Orient et l’Occident, le passé et le présent.  Les musiques et chants traditionnels côtoient la technologie la plus actuelle, la mise en scène nous plonge dans « Ce calme un peu inquiétant que secrète l’ombre lorsqu’elle possède une certaine qualité. »

Jan Vanek Quartet

Guitariste talentueux, compositeur, poly-instrumentiste, Jan Vanek nourrit sa musique d’inspirations diverses : rythmiques indiennes, souffle continu, nouvelles techniques instrumentales… et d’une écoute intense du monde, de la nature et de son univers intérieur.

http://www.janvanek.org/

Mze Shina

Le chant géorgien est d’une richesse raffinée et d’une extraordinaire diversité car il accompagne presque tous les moments de la vie : labour, récolte, mariage, banquet, guérison ou chant sacré. Un véritable trésor pour les amateurs de polyphonie. L'ensemble Mze Shina explore ce répertoire déclaré chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO, en respectant cette tradition orale plus que millénaire. Chantée principalement a cappella ou accompagnée d’instruments traditionnels, cette musique nourrit notre imaginaire au-delà de la langue, vers une poésie merveilleuse : un soleil intérieur.

http://www.mzeshina.fr/