Contactez nous 

Musik Ap'Passionato

Centre  Social René Feït

2 rue de Pavigny

39000 Lons-le-Saunier

Tel : 03 84 24 86 89 / 06 83 54 69 90

 

Siret : 440 258 796 00026 - APE : 9001Z

Licenses : 2-1026223 / 3-1026224

 

ap.passionato@wanadoo.fr

Adhérer à MAP

© 2014 Musik Ap'Passionato 

 Archives 2018

Söta Sälta

Ah, l’amour !
Il peut peut être terrible, biscornu, frustré, jaloux, malheureux, désespéré, violent… C’est toujours après qu’on en rit…
Voilà pourquoi les deux interprètes Elsa Birgé et Linda Edsjö s’en moquent.
L’une est Française, l’autre Suédoise, toutes deux  drôles, explosives, tendres et polyglottes… Au vibraphone s’ajoutent des objets bizarres, des percussions, des jouets... Elles chanteront des textes d’hier et d’avant-hier qui remontent même jusqu’à la nuit des temps. 
Une création envoûtante, un duo à découvrir…

 

Laura Perrudin

Le voyage que propose Odeia se savoure au gré des cordes, offrant un vent nouveau associant musique traditionnelle et improvisation vocale. La voix envoûtante d’Elsa Birgé donne un éclat troublant aux thèmes abordés, une tessiture qui danse sur les cordes de ses comparses et offre un folklore campé dans l’histoire populaire. Chaque note est à sa place sur le chemin de ces explorateurs dont le voyage ne fait que commencer.
http://www.odeiamusic.com/

 

 

 

 

Anne Sylvestre

Avec une solide réputation de franc-parler, défendant envers et contre tout une chanson écrite à la façon d’un artisan des mots et des mélodies, Anne Sylvestre revient sur scène pour célébrer soixante années de carrière : aucune nostalgie à l’horizon, simplement l’occasion de fêter le chemin parcouru en étant proche du public.

 Accompagnée de trois musiciennes, la voix de cette artiste de 83 ans n’a pas changé d’un iota pour interpréter ses chansons anciennes, récentes, connues ou méconnues et donner sans relâche des concerts emplis de ferveur et d’émotion.

Humanophones

CORPUS est un  « Groov’Animé » explosif, où la voix dans tous ses états côtoie des percussions corporelles, énergiques et efficaces. Une musique organique entièrement produite par le corps, une alchimie sonore originale aux climats jazz, pop, funk, soul et aux inspirations tribales d’ici et d’ailleurs.
A la manière d’un dessin animé, la musique des Humanophones est évocatrice d’images poétiques, de climats fantasmagoriques formant un univers savoureux qui par leur énergie et leur sensibilité embarquent les spectateurs pour une odyssée sonore et visuelle jubilatoire et fantastique!

 

 

 

 

 

Joe Sature et ses joyeux osselets - Ouh la la !

Quel point commun y a-t-il entre un orchestre, un mouton, une danseuse hawaïenne, un bulletin de vote, un chanteur de flamenco et une cure de thalasso ?

Quatre fantaisistes ! Des musiciens qui jouent à jouer, au travers de situations qui sautent du coq à l'âne pour mieux rebondir sur le burlesque du monde qui nous entoure.

Ne cherchez pas le fil conducteur... ils ne l'ont pas trouvé !

 

 

Samodivas

La nationalité franco-bulgare de Stefka mêlée aux origines italo-espagnoles de Caroline et quelques parfums nord africains de Julia, font de ce trio un savant mélange bien ancré autour de la méditerranée.

Les Samodivas sont des nymphes bulgares qui capturent l’âme de celui qui entend leurs voix. Oserez-vous tenter l’expérience pour un voyage envoûtant, drôle parfois, des reliefs montagneux de Sofia jusqu’aux bancs chaleureux de Harlem. 

Une heure de polyphonies et polyrythmies endiablées, tel un numéro de kass-kass à 3 voix et 6 mains, tour à tour au clavier, à la guitare, aux percussions corporelles... Un spectacle sans frontière et une fusion musicale osée qui mettent en joie! 

Feu ! Chatterton

Après un 1er album couronné de succès qui en a fait les figures de proue de la nouvelle chanson française avec une tournée épique, Feu! Chatterton signe son grand retour sur scène avec son nouvel album L’Oiseleur, sorti en mars dernier.
On avait quitté le quintette incandescent au petit matin, exalté et tremblant d’avoir traversé la nuit électrique. On les retrouve à l’heure voluptueuse de la sieste, dans la calme lumière de l’après-midi, les sens toujours en éveil. De quoi espérer un live habité et lumineux, rageur et tendre, captivant.
La fête a commencé. Mais sur quel pied danser ?

Compagnie Chickadee - l'île très mystérieuse

Quatre comédiens chanteurs détournent le récit du célèbre roman de Jules Verne au profit d’une adaptation théâtrale et musicale effrénée. « Personne n'a sans doute oublié le terrible coup de vent de nord-est qui se déchaîna au milieu de l'équinoxe, en 1865... »  Emportés malgré eux dans une montgolfière, les passagers se retrouvent sur une ile déserte en plein océan où il leur faudra survivre…
La Cie Chickadee vous fera voyager tout en revisitant des chansons des années 60/70 avec notamment Pink Floyd, Nino Ferrer, Charlie Chaplin, Boris Vian et bien d’autres…

L'Homme s'Entête

L'Homme S'Entête trace obstinément son chemin porté par les Quatre Sans Cous : quatre musiciens  régionaux passionnés de chansons françaises et de poésie. Leurs compositions jouent avec les coups de folie, les rêves, les joies, les peines... Leurs histoires sont servies par une musique ciselée, entraînant l’auditoire dans un univers intimiste et onirique.

L'Homme s'entête, s'indigne, se révolte, il aime, doute...son monde est tout en contraste à l'image des vies qu'il raconte.

Tribute to Lucienne Boyer

Le nom de Lucienne Boyer ne vous évoque rien du tout ? Sachez pourtant qu’elle fut l’une des chanteuses françaises les plus en vogue de la période de l’entre-deux-guerres et qu’elle interpréta un authentique tube : Parlez-moi d’amour…
A cette occasion le Grand Orchestre du Tricot qui aime rattraper les mailles perdues de la mémoire lui a concocté un hommage jazzy.
La voix cristalline de la chanteuse sera accompagnée de dix musiciens parmi lesquels vous retrouverez Roberto Negro et les célèbres frères Ceccaldi.

Eric Moung

C’est en 1996 qu’Eric Moung se découvre une passion pour les musiques Soul, Pop, Rock qui deviennent ses sources d’inspiration. Mais c’est la House Music qu’il découvre sur les ondes  qui deviendra son principal leitmotiv.
Après avoir été successivement le membre fondateur du collectif d’artistes Haute-Tension, puis sound designer pour la mode et des agences de communication, Eric Moung vogue désormais en solo accompagné sur scène de deux musiciens jurassiens : Marc-Etienne Géry et Pierre Leroy.

Saodaj'

Venu tout droit de La Réunion et réinterprétant le maloya, genre musical traditionnel de l’île, Saodaj’ propose une musique dépouillée d’artifice qui interpelle d’abord les sens. Ils chantent principalement en créole et en français, soutenus par des percussions traditionnelles réunionnaises et d’ailleurs, questionnant en poésie les beautés et les dérives de notre temps.

Issus de cette génération emblématique où le cosmopolitisme et la fierté du mélange sont prônés et assumés, les cinq interprètes nourrissent leurs compositions par le souci constant de la recherche, de la rencontre et de l’émotion.