SPooOn'T

Show More

Ainsi ponts, Ponts, PONTS…

Sous la forme d’une trilogie de créations vocales, l’envie de construire un Pont qui symbolise ce qui est en jeu dans ce cheminement initiatique où l’adolescent, les voies de la voix, l’artiste et la création deviennent les arches vivantes d’une construction en perpétuelle réinvention. 

Annik Meschinet

1 - SPooon’T (2008)

Conception artistique, composition et piano : Annik Meschinet
Composition vocale électro-acoustique et percussions : Daniel Koskowitz
Voix, chants  : Cie Rouge Malice
Mise en scène : Christian Pageault
Régie son : François Cacic
Régie lumières : Thibault Leblanc
Costumes : Clémence Thillerot

Le pont dans son mouvement intuitif, dans son élan moteur, son rebondis, ses va-et-vient, ses surprises, ses jeux, ses rencontres… et l’eau de la source originelle .

 

Une courbe symbolique et plastique qui s’exprime par une matière vocale poétique, ludique et  minérale symbolisant le chemin initiatique des étapes de la vie.

Qu’elle reflète nos émotions ou  nous permette de communiquer la voix est mouvement, sculpture  de son architecture, intonation, ressenti, rythme, signe.

 

Un langage imaginaire non verbal, un puzzle sonore vivant dont les pièces échangent, se croisent et se renvoient la balle sous forme de joutes vocales habitées de percussions corporelles et buccales de mélopées, de canons et de boucles polyphoniques.

Ce spectacle original a été créé mardi 4 novembre au Théâtre de Lons le Saunier en ouverture du 2ème Festival Vocal Le Fruit des Voix.

Contactez nous 

Musik Ap'Passionato

Centre  Social René Feït

2 rue de Pavigny

39000 Lons-le-Saunier

Tel : 03 84 24 86 89 / 06 83 54 69 90

 

Siret : 440 258 796 00026 - APE : 9001Z

Licenses : 2-1026223 / 3-1026224

 

ap.passionato@wanadoo.fr

Adhérer à MAP

© 2014 Musik Ap'Passionato